Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : les engagements de Gilles August

Stimuler les échanges entre les acteurs éminents du secteur privé ou public et les citoyens constitue la vocation de la Cité de la Réussite implantée à La Sorbonne. Membre du jury du prix Olivier Debouzy, Gilles August (http://about.me/gillesaugust) récompense tous les ans le rédacteur d'une publication juridique subversive ou décalée. Un moyen de favoriser la réussite reste d'après Gilles August la possibilité apportée à tous d'accéder au savoir.

Start You Up, pour guider les startups

Avec ce concours, Gilles August permet aux start-ups de consolider leurs bases mais aussi préserver leurs projets et leurs compétences pour ensuite les développer sans risques. Un coaching personnalisé dans le domaine juridique pour un coût symbolique est prodigué aux gagnants du concours. Start You Up, conçu par l'avocat, met la lumière sur le conseil juridique, un aspect souvent négligé par les créateurs d’entreprises. Pour l'initiative Start You Up, le prix Opéra a été remis au cabinet de Gilles August.

Les débuts de la carrière internationale de Gilles August

L’avocat Gilles August conseille les grandes entreprises basées aux USA et se construit une notoriété dans le champ du droit international des affaires. Gilles August opère au sein d’un des plus grands cabinets d'Amérique du nord aux côtés de plus de six cents confrères. Avocat et ensuite associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, le jeune avocat travaille durant huit ans dans la capitale française.

Les collaborateurs de Gilles August affichent des nationalités diverses et viennent de secteurs divers, on parle 15 langues différentes chez August et Debouzy ! Gilles August est entré au Barreau de Bruxelles pour confirmer la vocation internationale du cabinet et gérer des dossiers relatifs à la Communauté européenne. Des succursales les accueillent en Belgique et au Maroc. En effet, le cabinet compte 1/3 de clients à l'étranger. Des clients de plusieurs nationalités mais aussi des cabinets internationaux évoluent en collaboration avec August et Debouzy.

A la fin des années 80, Gilles August obtient un Masters in Laws de la réputée université de Washington DC. Le futur avocat décroche une maitrise de droit à Panthéon Assas en 1981. Une fois son bac décroché, Gilles August opte pour des études de médecine avant de s'orienter vers le droit.

Gilles August compte dans sa clientèle des entités publiques et des sociétés, notamment des grands noms de l’aéronautique, des géants de l’informatique, une entreprise ferroviaire publique... Le cabinet August et Debouzy regroupe à l'heure actuelle 120 hommes de loi dont vingt-neuf associés. L'avocat s’occupe du pôle Corporate, qui seconde les businessmen dans leurs négociations. C’est une référence des litiges commerciaux ! C'est avec son ami et collègue Olivier Debouzy que, Gilles August ouvre le cabinet August et Debouzy.