Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Quels sont les objectifs de Sport dans la Ville ?

Philippe Oddou (doyoubuzz.com/philippe-oddou) Grâce à Sport dans la Ville, de nombreux jeunes ont eu la possibilité de s'insérer dans la société.

Les objectifs de Philippe Oddou avec Entrepreneurs dans la Ville et Job dans La Ville

La mise en place de l'initiative Job dans la Ville est le moyen trouvé par Philippe Oddou pour favoriser la formation et l'insertion professionnelle des ados à partir de 14 ans. Par rapport à ce programme, les employés sont les mentors volontaires des ados au sein de la société partenaire. Avec « Entrepreneurs dans la Ville », il a mis en place avec l’École de Management de Lyon un plan chargé de tendre la main aux adolescents des quartiers qui possèdent un plan de conception d’entreprise. Pour soutenir les adolescents, Philippe Oddou a fait en sorte qu'il y ait en premier un stage à l'EMLYON et, après, un suivi effectué par le mentor, que celui-ci soit un chef d'entreprise ou un spécialiste dans son domaine.

Appuyé par des municipalités de la région lyonnaise et de la région Île-de-France, Philippe Oddou reçoit aussi de l'aide de la part d'institutions publiques et de sponsors particuliers pour fonder son association. La progression de l'association résulte d'un soutien permanent et de plusieurs initiatives comme les journées dédiées à la course à pied dans la cité, les galas et le reversement de la taxe professionnelle. Les activités des centres sportifs intéressent des jeunes accompagnés par presque 65 éducateurs. La croissance de l’association résulte de l’implication continue de l'ensemble de ses collaborateurs. Un grand nombre d'associations et sociétés se sont engagées financièrement avec les activités mises en place par Philippe Oddou.

C'est en 1972, à Suresnes en région Île-de-France, que Philippe Oddou est né. Une prépa économique et commerciale à Paris le mène à l’EMLYON Business School d’où il ressort diplômé. Durant ses études, Philippe Oddou s'est rendu jusqu'en Inde pour collaborer à la construction d'une école et jusqu'au Vietnam pour enseigner le français. Depuis son plus jeune âge, il a grandi dans le respect de plusieurs valeurs, comme la générosité.