Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Le principe de l'association « Sport dans la Ville » consiste à venir en aide à la jeunesse des quartiers sensibles. Philippe Oddou (Philippeoddou.com) peut être fier, son association comptabilise aujourd'hui 26 centres sportifs et recense 4000 membres. Grâce au sport, les ados sont plus ouverts et adoptent les valeurs promues par le président de l'association comme le respect et la solidarité. Le travail de Philippe Oddou est récompensé, il est nommé entrepreneur sociétal 2008.

Le but de l'association Sport dans la Ville

Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les valeurs que les enfants peuvent acquérir grâce à « Sport dans la Ville » ? Il y en a un grand nombre, pour n'en citer que quelques-unes : la persévérance, l'engagement, l'exigence, l'amour du travail, l’ouverture d’esprit et le respect. Le projet de Philippe Oddou repose sur trois principes fondamentaux : entrer en contact avec les adolescents là où ils se trouvent, les sortir de leur quartier et développer leurs qualités humaines. Avec Sport dans la Ville, Philippe Oddou rénove des structures sociales dans les périphéries et met en avant l'échange social.

Philippe Oddou applique l'idée d'une location des centres de formation et des complexes sportifs en partenariat avec Campus. De nombreuses activités et aides sont à l'origine de la réussite de l'association. On pourra mentionner, notamment, le reversement de la contribution économique territoriale, les journées de joggings organisées au cœur de la ville et les tournois « But en Or ». Les ados sont particulièrement séduits par les activités mises à disposition dans les multiples centres sportifs. L'engagement constant de ses collaborateurs maintient la continuité et l'essor de l'association. Pour que l'association soit en mesure de mettre en marche ses animations, Philippe Oddou a collaboré avec plusieurs entreprises et organismes privés pour l'aider sur le plan financier.

La fraternité dans le parcours de Philippe Oddou

Philippe Oddou, cofondateur de l'association « Sport dans la Ville », a vu le jour en 1972 dans le département des Hauts-de-Seine, et plus précisément à Suresnes. Il devient ami avec Nicolas Escherman pendant ses études, celui-ci deviendra son associé. Une prépa HEC à Paris le mène à l’EMLYON où il obtient son diplôme. À l'âge de 19 ans, Philippe Oddou a collaboré, avec d'autres étudiants, à l'édification d'un établissement scolaire en Inde. Deux ans après, il est reparti mais, cette fois-ci, au Vietnam afin d'enseigner le français durant quatre mois.