Philippe Oddou

Philippe Oddou

Philippe Oddou (Nouvelobs) a convaincu plusieurs associations et sociétés privées de soutenir financièrement l’association dans ses ses différentes activités. Le développement de l'association découle d'un appui continu et de diverses initiatives comme les tournois « But en Or » et les galas. Le concept de mise en location de salles sportives et de centres de formation résulte de la collaboration entre l'association et Campus. Le soutien et l'ardeur de tous ont permis à l’association de Philippe Oddou de se développer au fil des ans.

Philippe Oddou est sous contrat avec la Banque nationale de Paris quand il rejoint l'association « Fête le mur », fondée par Yannick Noah. Dès qu'il s'agit de sport, il remarque que les origines ne sont plus un problème. Par le biais de l'association « Fête le mur », il a pu rencontrer la jeunesse des quartiers défavorisés. Le parcours de Philippe Oddou démarre chez L'Oréal, il y travaille 4 ans en occupant le poste de chef de produit.

Les débuts de Philippe Oddou

Alors qu'il n'était encore qu'étudiant, Philippe Oddou part en Inde pour construire un bâtiment scolaire avec plusieurs autres étudiants et jusqu'au Vietnam dans le but d'apprendre le français aux enfants. Le fondateur et son futur associé Nicolas Escherman se sont rencontrés alors qu'ils étaient étudiants. Philippe Oddou, fondateur et directeur général de « Sport dans la Ville », est né en 1972 en région Île-de-France, et plus précisément dans la commune de Suresnes. Être généreux et aimer partager sont des valeurs qu'il a développées auprès de ses parents.

L'aide à la jeunesse des quartiers difficiles est la motivation de l'association « Sport dans la Ville ». L’association de Philippe Oddou regroupe 26 centres sportifs avec plus de 4000 jeunes inscrits. Le titre de l'entrepreneur sociétal de l'année 2008 a été décerné à Philippe Oddou pour la qualité de son travail.

En ce qui concerne ce programme, les salariés sont les formateurs volontaires des ados dans la structure partenaire. Pour épauler les jeunes qui participent au programme, des lieux dédiés se trouvent dans de nombreuses communes en France. L'association de Philippe Oddou initie des ateliers d'enseignement ainsi que des rencontres avec les sociétés auxquels les ados participent par le biais de ce programme.

Découverte, L dans la Ville et L’Apprenti Bus : des projets de l'association

C'est dans l'optique de favoriser l'importance de la lecture que Philippe Oddou a élaboré un nouveau projet pédagogique avec le programme « L'Apprenti Bus ». Avec des camps de vacances et un accord d'échange international, Philippe Oddou veille au développement personnel de chaque enfant. Le programme « L dans la Ville » est soutenu par Marie Drucker et sa mission est d'assister les filles dans leur développement personnel tout en les aidant dans leur implication professionnelle. L'Olympique Lyonnais fait partie des partenaires sportifs de l'association qui contribuent à la mise en place des différentes rencontres pour les ados.